Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Matinale Actualité de l'EIFR avec Pierre HEILBRONN : PRIORITÉS FRANÇAISES SUR LA RÉGULATION FINANCIÈRE : CONSOLIDER L'EUROPE ET RENFORCER LA CONVERGENCE TRANSATLANTIQUE

11th, december 2013

Registration
Registrations closed
Pierre HEILBRONN, Secrétaire général adjoint,
Secrétariat Général des Affaires Européennes (SGAE) auprès du Premier Ministre
Presentation
2014 sera marquée par le renouvellement du mandat des principales institutions européennes et le début des négociations du projet d'accord de libre-échange avec les Etats-Unis. Dans ce contexte, Pierre HEILBRONN présentera, pour le secteur financier, les priorités françaises pour redéfinir le projet européen et assurer une meilleure convergence réglementaire et prudentielle avec les Etats-Unis, indispensable pour renforcer les relations transatlantiques.

Dans, l’immédiat, au delà de la conclusion des travaux en cours (MIF, Solvency II, Shadowbanking, etc.), le parachèvement de l’Union bancaire (supervision, garantie des dépôts, résolution...) constitue la priorité absolue des prochaines semaines, après quatre ans consacrés au renforcement de la gouvernance économique, financière et budgétaire. Il s'agit d'une condition essentielle pour consolider la zone euro en sortir durablement du cercle vicieux qui a nourri la crise des dettes souveraines et les crises bancaires.
 
Au sein de Secrétariat général aux Affaires étrangères, service rattaché au Premier Ministre, Pierre HEILBRONN est notamment en charge des positions françaises en matière économique, commerciale et financière. Inspecteur des finances, il précédemment mené une carrière au Ministère des affaires étrangères, au Ministère de l'économie et des finances, au Cabinet de la Commissaire aux relations extérieures de l'Union européenne et en tant que conseiller pour les affaires européennes au cabinet du Premier ministre (coordination de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne).

Secrétariat Général des Affaires Européennes ici


Participation: 70 € HT
Association non assujettie à la TVA

Inscription en ligne