Mr Benoît de JUVIGNY
Benoit de Juvigny a été Secrétaire Général de l’AMF de 2012 à 2023 en charge de tous les services de l’AMF. A ce titre il a participé à la définition puis à la mise en œuvre de l’ensemble des réglementations françaises et européennes dans le domaine des marchés financiers. Il a également mis en œuvre la politique répressive de l’Autorité. Il a été par ailleurs membre «alternate» du Board de l’ESMA (Autorité Européenne des Marchés Financiers) et, à ce titre, entre 2017 et 2022, Président du Corporate Finance Standing Committee et du Takeover Group.
Auparavant il a été au sein de l’AMF à compter de 2004 Secrétaire Général adjoint d’abord en charge de la gestion d’actifs puis des émetteurs, des offres publiques et des affaires comptables.
Il a commencé sa carrière au Ministère des Finances et au Cabinet du Premier Ministre avant de rejoindre d’abord le Groupe Crédit Lyonnais en 1992 où il se spécialise en Corporate Banking puis en Fusions Acquisitions à Paris et à Bruxelles, puis le Groupe HSBC-CCF en 2001 comme responsable de la stratégie avant de restructurer la filiale belge dédiée à la banque privée et à la gestion d’actifs.
Il va quitter l’AMF le 31 décembre 2023.
Benoît de Juvigny est Inspecteur Général des Finances. Diplômé d’HEC et de l’IEP de Paris, il est ancien élève de l’ENA (1984).